Sharp/NEC et BirdDog créent une solution d’affichage de streaming AV avec SDM en technologie NDI (Network Device Interface)

SharpNECAndBirdDog

Munich, June 29 – Sharp NEC Display Solutions EuropeLa toute dernière série NEC MESSAGE de Sharp NEC Display Solutions Europe offre trois niveaux de performance et intègre sur tous ces nouveaux écrans l’interface Intel® SDM. Sharp/NEC s’est alliée à BirdDog pour développer une solution de décodage et d’encodage compatible NDI autour des caractéristiques du module Intel® SDM. Les deux partenaires de ce projet proposent ainsi aujourd’hui un écosystème complet compatible NDI et Dante, fort de multiples fonctionnalités intégrées à chaque écran. Cette solution apporte une forte valeur ajoutée, en particulier dans l’éducation supérieure et sur le marché de l’affichage dynamique en entreprise où le NDI joue un rôle majeur.

BirdDog est une société australienne établie à Melbourne, qui a déjà enregistré plusieurs succès notables dans l’univers de l’audio et de la vidéo sur IP en utilisant les formats NDI et Dante. Le nouvel encodeur/décodeur adapté aux spécifications du module Intel® SDM intègre la technologie NDI directement aux écrans, créant une solution qui ne nécessite qu’un seul câble et qui élimine ainsi tout autre élément matériel externe. C’est la première fois que de puissantes technologies AV sur IP sont intégrées aussi simplement à une solution complète.

Deux versions sont disponibles – avec les spécifications des modules Intel® SDM-L ou Intel® SDM-S – pour fournir une solution idéale à chaque application :

• M1 est un module adapté aux spécifications Intel® SDM-L, qui permet l’envoi et la réception simultanés en NDI, tandis que M2 n’est qu’un récepteur décodeur NDI reposant sur la spécification Intel® SDM-S ;
  • Le système d’exploitation BirdDog est une interface moderne et simple fournie avec les deux modèles M1 et M2 ;
  • Dante peut être ajouté par le biais d’une licence optionnelle pour allier les univers NDI et Dante, et créer des flux sur IP immersifs et impactants ;
  • L’API RESTful permet la programmation complète de flux sur mesure ;
  • La librairie Crestron Control ouvre la possibilité d’intégrer des solutions Crestron.

« Nous sommes très honorés de ce partenariat avec Sharp/NEC pour la mise sur le marché des premiers encodeurs et décodeurs NDI au monde autour des spécifications Intel® SDM, » déclare Dan Miall, président et cofondateur de BirdDog. « Travailler aussi étroitement avec Sharp/NEC dans toutes les phases du développement produit nous a permis d’aboutir à une solution riche en fonctionnalités et complètement intégrée, qui plaira aux utilisateurs. La puissance de NDI et Dante au cœur des écrans en fait la solution parfaite pour l’éducation, les hôpitaux, l’audio-vidéo d’entreprise, les applications d’affichage dynamique et bien plus encore. »

« Dès l’annonce initiale de cette solution NDI complète, les universités, grandes écoles et grands comptes n’ont pas caché leur intérêt, » ajoute Nils Karsten, Strategic Alliance Manager at Sharp NEC Display Solutions Europe. « L’association des compétences de BirdDog en technologie NDI à nos écrans connus pour leur fiabilité, pour créer la première option encodeur/décodeur adaptée aux spécifications Intel® SDM qui fonctionne au cœur même de l’écran, nous rend très optimistes quant au potentiel d’utilisation de cette solution. »

La solution Sharp/NEC et BirdDog sera disponible en bundle courant août 2021 auprès de notre réseau de partenaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée.

Contacts presse :

Marie Pinon
Conseil en Marketing et Communication
mp-nec-france@outlook.com

À propos de Sharp NEC Display Solutions Europe

Fournisseur leader de technologies de visualisation professionnelles et commerciales et d’affichage dynamique, Sharp NEC Display Solutions Europe est détenue conjointement par Sharp Corporation et NEC Corporation. Sharp NEC Display Solutions propose l’une des offres de solutions de visualisation les plus larges du marché et innove dans le domaine des moniteurs LCD, projecteurs à lampe ou laser, dvLED, technologies 8K et 5G, solutions de collaboration, outils d’étalonnage, IdO et analytique basée sur l’intelligence artificielle. Sharp NEC Display Solutions fournit des solutions complètes et entretient des liens très forts avec ses partenaires. Elle jouit d’une solide réputation de qualité, fiabilité et service client grâce à une offre étendue de services aux professionnels. Présente sur de multiples marchés, son expertise couvre les domaines de la distribution, de l’entreprise, de l’éducation, du divertissement, du transport, de l’énergie et bien d’autres encore.

Pour en savoir plus :www.sharpnecdisplays.fr

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Twitter, LinkedInYouTube and Facebook.

À propos de BirdDog Australia Pty Ltd

Fondée en 2016, BirdDog Australia Pty Ltd (BirdDog) s’est donnée pour mission de créer les meilleurs produits et flux vidéo sur IP. BirdDog a développé des matériels avec NDI® intégrée, mis en œuvre dans une série de convertisseurs vidéo haute définition et 4K, des caméras PTZ et une suite de logiciels afin de relier les flux. Les produits BirdDog sont disponibles dans le monde entier au sein d’un réseau de distributeurs et de revendeurs ; ils sont utilisés par les plus grands noms de la diffusion télévisée, de l’audio vidéo, des lieux de cultes, du live streaming, de l’Esport et de l’éducation. BirdDog a son siège à Melbourne en Australie et des bureaux aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.bird-dog.tv

Suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, and YouTube